En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Votre nom ou pseudo* (pas d'espace ni accents) :
Votre courriel* :
Montrer aux visiteurs votre adresse Courriel :      
Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

S'abonner à ce fil de discussion :      

Vous répondez à PhilippeC qui a écrit :

 

Publicité: la publicité commerciale est une incitation à la consommation basée sur la fabrication de la frustration. C'est en grande partie basé sur de la manipulation mentale. Cette manipulation entraine artificiellement des réflexes de consommation qui vont à l'encontre de la nécessaire limitation dans la consommation des ressources naturelles; cette consommation excessive entrainant des dégradations irrémédiables de notre biotope.

Pour moi, la publicité est l'outil indispensable au capitalisme et à sa survie. Or, le capitalisme, dans ses fondements, sa logique, et la nécessaire accumulation capitalistique qu’il exige est incompatible avec la préservation du biotope.

Transport aérien : le transport aérien sur courte distance devrait être strictement limité. Cela pourrait passer par des taxes très importantes pour les transports courtes (métropole) ou moyenne (Europe) distances. Ces taxes pourraient financer le développement et l’entretien des modes de transports moins gourmands en énergie comme les transports ferroviaires d’une part, et d’autre part assurer la « continuité territoriale » en aidant le transport (aérien et naval) entre la métropole et les départements et territoires d’outre-mer.

Fabrication et commerce des armes : Ce commerce est coûteux (en partie financé par l'argent public par l'intermédiaire, outre les aides financières et fiscales aux entreprises, par la COFACE qui assure les exportations de ces produits) : => économiquement non rentable, moralement insupportable.

Les industries de l’armement ont toutefois pu développer des technologies qui peuvent servir dans la vie » civile » et pourraient être réinvesties de façon utile à la société. Les salariés qui maîtrisent ces technologies auraient toute leur place.

Au plaisir de vous lire,
Philippe


cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

J'accepte* :    

Recopier le code :