En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Votre nom ou pseudo* (pas d'espace ni accents) :
Votre courriel* :
Montrer aux visiteurs votre adresse Courriel :      
Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

S'abonner à ce fil de discussion :      

Vous répondez à PhilippeC qui a écrit :

 

Du mal à répondre à cette question, car il faudrait une réponse dans l’urgence, alors que ce sont des choses que nous demandons depuis longtemps.

Quand nous défendions la décroissance, nous disions :

nous avons le choix entre la décroissance et la récession.

Ce n’est pas lorsqu’on est en récession que la décroissance est pertinente : c’est avant, ça se prépare(rait!)

Que faire maintenant :

- employé-e-s du nucléaire (production d’électricité) : la surveillance puis le démantèlement des centrale demandera beaucoup de temps et de main d’oeuvre : les employés actuels ont toutes les connaissance déjà, ou potentiellement après une formation.

C’est bien pour cela que le nucléaire est très cher, et que son coût est totalement sous-évalué : que ce soit sa sortie ou son maintien, le démantèlement ou la « mise à jour » des centrales aura un coût exorbitant.

- industrie d’armement : on peut là aussi penser que des techniciens, ingénieurs, etc de ce secteur, après une formation, pourraient facilement être affectés à d’autres secteurs plus utiles.

- Secteur de la publicité : les personnes de ce secteurs pourraient choisir de se former à un autre métier de leur choix. Ces formations, le temps transitoire de la reconversion, seront financées par la part d’argent qui servaient à l’origine aux entreprises clientes pour leur publicité.

Au plaisir de vous lire,
Philippe


cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

J'accepte* :    

Recopier le code :