En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Votre nom ou pseudo* (pas d'espace ni accents) :
Votre courriel* :
Montrer aux visiteurs votre adresse Courriel :      
Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

S'abonner à ce fil de discussion :      

Vous répondez à costenelle qui a écrit :

 

Éducation et Culture

  1. Pourquoi : Ces deux secteurs sont des pépinières de sens, ce dont nous avons un besoin urgent, a fortiori au sortir d’une période de fragilisation, de perte de libertés et d’espoir. Avant la pandémie, les craintes et les espoirs pour l’avenir étaient particulièrement portés par les jeunes générations et de nombreux artistes. Il importe qu’ils au sortent de la crise avec davantage de pouvoir d’agir et la confiance dans la possibilité de choisir leur profession et d’en vivre.
  2. Vers quoi :  L’éducation et la culture sont des terreaux essentiels pour inventer de nouveaux modèles sociétaux visant au « buen vivir », à la quête de sens et non plus à la compétition généralisée qui a mené nos sociétés au bord de l’autodestruction.

Rénovation thermique et énergétique

  1. Pourquoi : Ces logements où nous sommes restés confinés sont souvent insuffisamment isolés, parfois de vrais « passoires thermiques », souvent beaucoup trop chers à chauffer, ou trop chauds en période de canicule.  « Or, en France, le chauffage dans les bâtiments résidentiels et tertiaires est le deuxième secteur le plus émetteur de GES. Il représente environ  20 % de nos émissions. »  
  2. Vers quoi : La transition écologique, on le sait, passe par la modification radicale des comportements collectifs et individuels. Le logement est à la croisée des deux. Tout locataire, tout propriétaire doit pouvoir vivre dans un logement, non seulement confortable, mais conforme à l’urgence climatique. Un vaste plan de rénovation de tous les bâtiments, publics et privés doit bénéficier à chacun, quels que soient ses revenus et son âge (actuellement la plupart des aides sont refusées aux plus de 70 ans !)

cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

J'accepte* :    

Recopier le code :