En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

Les forums - Libre expression. - Pendant la pandémie, les préparatifs de guerre nucléaire continuent


Nombre de membres 19 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


le 19/04/2020 21:54
par costenelle

costenelle

7 messages

L’activité de l’industrie nucléaire militaire ne s’est probablement pas ralentie pendant la crise sanitaire. Au contraire, le 31 mars 2020, les Forces aériennes stratégiques ont réalisé une simulation de frappe nucléaire.

Comment un gouvernement peut-il en même temps proclamer que la protection de la vie et de la santé sont prioritaires et continuer à moderniser des armes de destruction massives aptes à entraîner la mort de millions de personnes ? Comment peut-il prétendre à œuvrer à la sauvegarde de la planète et limiter le réchauffement climatique et la perte de biodiversité tout en fourbissant des armes capables de réduire la Terre à « une république  d’herbes et d’insectes » (comme Jonathan Schell nous en avertissait en 1982 dans Le Destin de la Terre )?

De plus, en des temps de crise économique, où l’effort financier doit aller vers la santé, l’alimentation, l’éducation, la culture, il est insoutenable de consacrer près de 5 milliards d’€ par an à une industrie de mort qui est tout le contraire d’une prétendue « assurance-vie ».

Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Les forums